Syndicat du Pays de Remiremont et ses vallées

Situé au coeur du massif des Vosges, le Pays de Remiremont et de ses vallées regroupe 31 communes, des Vosges méridionales jusqu'aux plus hauts sommets des crêtes en passant par les communes de la Haute Moselle.

Le Pays de Remiremont et ses vallées dans le Massif des Vosges

Nos principaux services

L'offre touristique

Nous vous accueillons en gare de Remiremont où vous trouverez les informations touristiques et pratiques relatives au Pays et les brochures éditées par les 10 offices de tourisme du Pays.

La santé

L'Espace Santé (7 rue Georges Lang à côté du centre hospitalier), qui vous propose un accompagnement gratuit pour gérer votre maladie chronique, asthme adulte et enfant, diabète, surpoids adulte ou enfant, maladie cardiovasculaire et ostéoporose. En matière de santé publique, nous organisons des actions telles que « Prévention Sécurité Routière Seniors », « l'Alimentation du jeune enfant » « Bien vieillir » etc.

L'emploi

Nous travaillons en partenariat avec les 6 Relais Services Publics du territoire et notamment celui du Thillot, au 9 avenue de Verdun, où vous trouverez des informations administratives et professionnelles sans rendez-vous et un espace informatique gratuit.

BAFA/BAFD

Vous pouvez nous contacter à propos des formations BAFA/BAFD organisées sur notre secteur.

Maison du Pays, en gare de REMIREMONT
Tél03 29 22 63 85
E-mailtourisme@paysderemiremont.fr
Sitewww.paysderemiremont.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Le Pays de Remiremont et ses vallées dans le Massif des Vosges
INTERDICTION à partir du 1er octobre 2018

Dépôts dans les Points d'Apports Volontaires de 22h à 6h du matin.

Piscine de Le Thillot

La piscine communautaire du Thillot est ouverte à compter du mardi 26 septembre à 14 h 30 jusque fin décembre 2018. Les activités (aquabike, aquagym….) ne débuteront qu’à partir du 9 octobre prochain.

Tarifs taxe de séjour 2018 et 2019

Les tarifs de la taxe de séjour pour l'exercice 2018 et 2019 seront applicables au 1er janvier 2018.

Pas de collecte le jeudi 1er novembre (férié) sur Saint Maurice sur Moselle et Bussang

Le ramassage des ordures ménagères aura lieu le mercredi 31 octobre à partir de 6 h du matin.

Tarifs taxe de séjour 2019

Nouvelle délibération à compter du 1er janvier 2019 (remplace et annule toutes les délibérations antérieures)

Agence Nationale de l'Habitat : ANAH

Vous souhaitez faire baisser vos factures de chauffage tout en améliorant le confort de votre logement ?

Relais d'Assistants Maternels

Changement des horaires à compter du 1er octobre. Consultez-les via notre rubrique "autres activités".

< 1 2 3 4 5 6 7 >