Syndicat du Pays de Remiremont et ses vallées

Situé au coeur du massif des Vosges, le Pays de Remiremont et de ses vallées regroupe 31 communes, des Vosges méridionales jusqu'aux plus hauts sommets des crêtes en passant par les communes de la Haute Moselle.

Le Pays de Remiremont et ses vallées dans le Massif des Vosges

Nos principaux services

L'offre touristique

Nous vous accueillons en gare de Remiremont où vous trouverez les informations touristiques et pratiques relatives au Pays et les brochures éditées par les 10 offices de tourisme du Pays.

La santé

L'Espace Santé (7 rue Georges Lang à côté du centre hospitalier), qui vous propose un accompagnement gratuit pour gérer votre maladie chronique, asthme adulte et enfant, diabète, surpoids adulte ou enfant, maladie cardiovasculaire et ostéoporose. En matière de santé publique, nous organisons des actions telles que « Prévention Sécurité Routière Seniors », « l'Alimentation du jeune enfant » « Bien vieillir » etc.

L'emploi

Nous travaillons en partenariat avec les 6 Relais Services Publics du territoire et notamment celui du Thillot, au 9 avenue de Verdun, où vous trouverez des informations administratives et professionnelles sans rendez-vous et un espace informatique gratuit.

BAFA/BAFD

Vous pouvez nous contacter à propos des formations BAFA/BAFD organisées sur notre secteur.

Maison du Pays, en gare de REMIREMONT
Tél03 29 22 63 85
E-mailtourisme@paysderemiremont.fr
Sitewww.paysderemiremont.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Le Pays de Remiremont et ses vallées dans le Massif des Vosges
Instauration taxe de séjour

Depuis le 1er octobre 2016, la taxe de séjour est applicable sur tout le territoire intercommunautaire. Les tarifs pour 2017 ont été votés. Cliquez pour en savoir plus.

Redevance incitative : tarifs au 1er mai 2017

A compter du 1er mai 2017, les tarifs de la redevance incitative évoluent.

Piscine Le Thillot - Bon CAF

A compter du 1er septembre les bons caf ne sont plus acceptés comme titre de règlement.

Parc naturel régional des Ballons des Vosges

Habitants du massif du Ballon d'Alsace,  votre avis nous intéresse ! Réunion d'information et partage le vendredi 06 octobre 2017 de 18h30 à 20h30. Salle SMA - 88560 Saint Maurice sur Moselle.

Portes-ouvertes à la MSAP

Semaine portes-ouvertes à la MSAP du Thillot du 18 au 23 septembre.

< 1 2 3 4 5 >